Sous titre
Un savoir-faire
moderne et ancestral
Savoir-faire n°1
Le Dessin
Le dessin est la première étape de réalisation de votre projet. Il est donc important d’avoir un cahier des charges complet afin de réaliser un croquis conforme à vos attentes.
Savoir-faire n°2
La sculpture
L’atelier sculpture est l’un de nos plus anciens savoir-faire. Nécessaire au développement des médailles souvenir, il permet de réaliser notamment des portraits personnalisés.L’atelier sculpture est l’un de nos plus anciens savoir-faire. Nécessaire au développement des médailles souvenir, il permet de réaliser notamment des portraits personnalisés.
Savoir-faire n°3
L’usinage
L’usinage des matrices pour les pièces souvenir est une technique de fabrication qui consiste à sculpter dans la masse à l’aide d’outils coupants. En pratique, les techniciens entrent un programme numérique dans une machine.
Savoir-faire n°4
La gravure main
La gravure à la main est un savoir-faire qui consiste à sculpter manuellement des motifs en relief sur la surface d’une matrice en acier. Cette opération est souvent complémentaire à la technique d’usinage.
Savoir-faire n°5
L’estampage
Une fois gravées, les matrices sont traitées thermiquement et deviennent utilisables pour l’estampage. Les matrices positionnées sur une presse de 400 tonnes, vont marquer médaille par médaille.